Manufacture Vincent-Petit

Accueil / Vitrines clients / Manufacture Vincent-Petit
Manufacture Vincent-Petit

Manufacture Vincent-Petit

Visiter notre site internet

11 rue Amand Poron
10000 Troyes
+33325730698
SIRET : 75297376800035
Partager cette vitrine sur vos réseaux sociaux
Manufacture Vincent-Petit - image 1

     La Manufacture Vincent-Petit se consacre à la restauration du patrimoine Vitrail ainsi qu'à la création d'œuvres contemporaines le plus souvent intégrées dans des Monuments Historiques.
    La société s'est constituée dès l'origine autour d'une équipe permanente hautement qualifiée et d'un réseau de collaborateurs adaptés à chaque projet.
    La restauration de vitraux se fait par une collaboration permanente entre les diplômés de formation universitaire de l'atelier et le Laboratoire de Recherches des Monuments Historiques, ce qui permet une veille scientifique permanente et l'adaptation à l'évolution des techniques de conservation et de restauration.

   La Manufacture Vincent-Petit a une renommée nationale mais également européenne. Elle est une marque incontournable de la ville de Troyes et de l'Aube, dont elle met, bien sûr, en avant le très riche patrimoine.

   Retrouvez cette entreprise dynamique, portée par Flavie Vincent Petit !

Le mot du conseiller

    La Manufacture Vincent Petit est portée par Flavie Vincent Petit pour toute la vision et la stratégie artistiques, mais la direction opérationnelle est assurée par Emmanuel Serrière, et leur assistante Sabine Laillet.

     Emmanuel m'a sollicité en avril 2018 pour aider l'entreprise à mettre en place une organisation structurée, notamment dans les domaines de la qualité et de l'environnement, afin de se distinguer face à la concurrence et améliorer son fonctionnement.

    Naturellement ce dirigeant d'une entreprise de moins de 30 personnes ne pouvait pas se permettre de recruter une personne supplémentaire pour gérer ces aspects-là.

    Nous avons donc mis en place en quelques jours, avec la contribution de Sabine, plusieurs outils simples, opérationnels, sans abonnements et ne nécessitant pas de recueillir des informations inutiles. Le but était bien sûr que l'entreprise devienne autonome sur l'utilisation de ces outils, parmi lesquels un planning de suivi de chantier, un tableau de bord général, un système d'analyse des non conformités, un suivi étape par étape de la qualité des prestations réalisées ou encore un PDCA pour ne rien oublier !

     J'apprécie beaucoup notre collaboration car, avec un point environ toutes les deux semaines, nous arrivons à nous inscrire dans une démarche d'amélioration continue et même d'innovation sur certaines façons de travailler.

    L'entreprise ayant souhaité obtenir la certification ISO9001, nous avons été audités en octobre 2018, avec succès, mais cela ne faisait aucun doute ! Depuis, elle a déjà mis en place de nombreux outils pour la protection de l'environnement mais aussi celle de ses employés !

 
Notre zone de chalandise - Trouver la société Manufacture Vincent-Petit - 10000 Troyes